Optimiser la relation aux autres
Sujets de discussion du moment
Je travaille actuellement sur l'affirmation de soi, j'essaie de mettre les techniques en pratique, c'est peut être pas parfait, peut être encore un peu maladroit mais les techniques sont appliqués. Le problème c'est que ma compagne n'est pas très affirmée non plus. Nous avons toujours eu tendance à se gueuler dessus quand ça ne va pas plutôt que dire ce que nous ressentons. J'essaie de mettre cela en place mais j'ai l'impression que c'est trop tard. Je me prends quand même en pleine face une réponse agressive. Du coup difficile de rester affirmer, le réflexe veut qu'on essaie de se défendre par l'agressivité également !
J'essaie de lui renvoyer le fait qu'elle est agressive ("je te sens agacé, qu'est-ce qui t'agace ?") mais elle s'enerve encore plus en disant qu'elle n'est pas agacé -.-"
Que puis-je faire de plus ?!
Merci pour ta réponse. Ta suggestion me semble bien maintenant il faut oser la faire, j'ai peur qu...
Merci pour ta réponse. Ta suggestion me semble bien maintenant il faut oser la faire, j'ai peur qu'elle ne me prenne pas au sérieux, qu'elle se dise que ça sert à rien etc mais bon je ne peux pas savoir temps que je n'ai pas tenté ça serait bête de se bloquer pour ça. Merci !
Fin de parcours pour moi, dernière étape sur l'optimisation de la relation aux autres, franc succès, chapeau l'artiste ;)
L'activité je sais affirmer mes positions m'a pas mal apporté, je ne me rendais pas bien compte que j'étais l'archétype de la bonne poire ! Frolement du burn-out au travail, dépression, mauvaises relations avec les collègues à la fin, juste parce que j'arrivais pas à m'affirmer ! Moi je suis le parfait exemple du comportement inhibé dont Charles Cungy parle sur ses videos qui m'ont vraiment ouvert les yeux. Maintenant que j'arrive en fin de parcours, et avec cette activité gros boulot sur moi ! Je ne dis plus oui quand je peux pas j'apprend à donner mon avis, à communiquer sans agressivité, franchement c'est le top parce que je vais au boulot sans être malade de stress maintnant ! eet je dois pas être le seul !
Faut regarder les video pour comprendre moi le texte c'est pas trop mon truc ! on dit merci qui ?? Merci charly !
j adore ce message de Claude qui a beau "dater". On voit le cheminement dans l affirmation de soi...
j adore ce message de Claude qui a beau "dater". On voit le cheminement dans l affirmation de soi, chapeau l'artiste oui. Je trouve ça super beau de faire tout ce chemin....
Oui comme le dit Patpat tu n'es pas seule, loin de là. On forme une équipe et on se soutient. PLus...
Oui comme le dit Patpat tu n'es pas seule, loin de là. On forme une équipe et on se soutient.
PLus tu avanceras dans le programme et plus tu te relieras aux autres, j'en suis sure !!!
Bonjour,
Richard, 35 ans, comptable, jamais marié, jamais eu de petite copine !
A mon grand désespoir ... mais je suis un super méga ultra timide, surtout pour parler aux filles, et ca, ca me provoque des angoisses monstres ^^ je me suis inscrit pour gérer cette timidité et le stress que ca me provoque parce que ca m'empêche de m'affirmer au travail ... Je suis ptet passé à coté de promotions ou opportunité parce que j'ai baissé la tête ..
J'aime beaucoup les activités libres, surtout sur les relations personnelles, pile ce que je cherchai et j'en ai commencé 3 "j'apprend à renforcer les autres" " je communique mieux " et "je sais affirmer mes positions" avec ça si j'y arrive pas !
Souhaitez moi bonne chance!
Je me demandais si c'était possible si j'ai besoin de prendre des entretiens après ? je suis un peu réticent à l'idée de me confier à des inconnus et j'ai peur de me braquer ... mais ca me ferait ptet du bien ?
Des avis je suis preneur !
Ciao !
Bonjour Richard,
Les filles aiment aussi les hommes timides ;) Il ne faut pas le voir comme un défaut, même si oui ça à l'air aussi de te porter préjudice par rapport à ton travail.
Je pense effectivement que les entretiens te feraient du bien, en plus les coachs sont des femmes ! Bon exercice non ? Je crois d'ailleurs qu'il y a une étape sur la communication dans ce programme ! (j'ai fait déroulé les activités, trop impatiente ^^).
C'est pas facile de prendre de l'assurance, c'est sûr... je cherche justement un binôme pour m'aider à avancer dans cette nouvelle aventure donc si ça t'intéresse dis le moi, j'aimerai beaucoup que l'on s'entraide !
Niveau timidité je me soigne, je vais un peu mieux qu'avant mais je ne m'affirme pas assez je crois, je me laisse facilement marcher dessus. Pas facile tous les jours.
Bonne journée !
pour moi le stress se situe principalement en famille. J essaye de travailler en ce moment sur ma relation aux autres. Je me suis observée et j'ai découvert que je pouvais être très agressive d'emblée comme si je me protégeais du stress ambiant. Finalement ça m'épuise, c'est une stratégie inefficace. Je tente d'être plus souple, de m'affirmer et finalement si je trouve que le stress est trop important, de m'en aller quand j'estime ne plus avoir à supporter. Vous trouvez ça bien ou pas, des avis / suuggestions ?
pour moi le stress se situe principalement en famille. J essaye de travailler en ce moment sur ma relation aux autres. Je me suis observée et j'ai découvert que je pouvais être très agressive d'emblée comme si je me protégeais du stress ambiant. Finalement ça m'épuise, c'est une stratégie inefficace. Je tente d'être plus souple, de m'affirmer et finalement si je trouve que le stress est trop important, de m'en aller quand j'estime ne plus avoir à supporter. Vous trouvez ça bien ou pas, des avis / suuggestions ?